Vous êtes parées pour le réveillon, vous avez trouvé la robe parfaite, les escarpins accordés… il ne vous manque plus qu’à choisir le maquillage qui vous sublimera pour cette soirée pas comme les autres !

Pour être la plus belle pour les fêtes et profiter de ces derniers instants magiques de l’année, sortez le grand jeu !

Le maquillage du teint…

On se lâche question maquillage pour les fêtes, notamment sur les yeux, alors le teint se doit d’être impeccable pour briller de mille feux.
La valeur sûre reste le teint nude qui se voudra plus lumineux pour les fêtes. Chic et discret, c’est le teint parfait pour faire ressortir le maquillage de vos yeux ou de votre bouche. Il se mariera aussi bien avec un maquillage léger, qu’avec un maquillage plus prononcé. L’important est qu’il soit frais et lumineux (même en hiver oui oui !).

  • On commencera par un fond de teint fluide adapté à sa carnation, que l’on appliquera de préférence au pinceau pour avoir un rendu uniforme.
  • On viendra ensuite corriger les imperfections et les cernes avec un correcteur liquide ou crémeux, mais pas trop gras pour ne pas « plomber » le maquillage.
  • Par la suite, nous vous conseillons de vous poudrer avec une couleur assortie à votre carnation ou opter pour une poudre translucide qui s’adaptera à toutes les couleurs de peau.
    Pour le blush, on préférera des couleurs douces et pastels.

On terminera par l’enlumineur, que l’on déposera subtilement sur les zones de lumières en évitant bien sûr l’effet « sapin de Noël ».

  • Pour éclairer le regard : au-dessus et au-dessous de la queue du sourcil et en triangle en dessous de l’oeil.
  • Sur l’arête du nez pour l’affiner et le rendre plus droit.
  • Pour faire ressortir les lèvres : sur l’arc de cupidon et sur le menton

Le maquillage des yeux…

Le maquillage des yeux est rempli de possibilités, on ose les paillettes, les couleurs et les effets. On met en valeur son regard pour des yeux revolver et un regard qui tue…
Et cette année, la mode est au fard métallisé ! Les couleurs branchées sont le gris, le doré, le bleu, le prune ou le vert effet métal. Bref, il faut que ça en jette et que ça brille !
Tout d’abord pour que notre maquillage de star tienne toute la nuit sans bouger d’un cil, il est très important d’appliquer une base à paupières qui permettra de faire tenir un minimum notre make-up.
Pour celles qui souhaitent un maquillage discret, elles pourront miser sur l’indémodable œil de biche avec un fin trait de liner. Pour la touche de fantaisie, pensez au liner de couleur ou pailleté.

Le mascara se voudra noir, avec des cils XXL bien travaillés. Les plus audacieuses pourront se faire un regard plus prononcé en rajoutant des faux cils.

On sublime son sourire…

Atout séduction de premier rang, mettez-le en valeur sans trop en faire.
Selon votre maquillage adapté l’effet et la couleur de vos lèvres. Si vous avez misé sur des yeux très chargés, pensez à alléger vos lèvres avec un rouge à lèvre discret. Au contraire, si vos yeux sont discrets, osez une bouche colorée.

Besoin de plus d’informations ?

Notre esthéticienne diplômée est à votre entière disposition pour vous offrir gratuitement des conseils personnalisés !

Inscription à la newsletter BioFrais