Comment préparer son corps à affronter l’hiver ?

Le système immunitaire permet à l’organisme de faire la différence entre le soi et le non-soi.
Ainsi, il va se défendre contre les agressions extérieures : tout ce qui est non-soi est détruit qu’il s’agisse de virus, bactéries, parasites…

Commencer à renforcer nos défenses immunitaires dès l’automne nous permet de passer un Hiver en pleine santé !

Pour cela, il faut commencer par alléger votre système digestif par la prise de repas sains, légers, naturels riches en vitamines et minéraux (et plutôt pauvres en calories, sucres, graisses).
De plus, pensez à maîtriser votre stress, ayez une activité physique régulière et bien sûr dormez suffisamment !

Vous pouvez également soutenir et donc renforcer votre système immunitaire en utilisant les produits suivants :

Extraits de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est considéré comme un antibiotique et antifongique naturel depuis les travaux du Dr Jacob Harich dans les années 80.
Une étude scientifique montre son efficacité sur plus de 800 souches de bactéries, virus, ou encore champignons et parasites unicellulaires.

Astuce : pour les enfants, nous vous conseillons de mélanger l’EPP avec de l’eau ou du jus de fruit pour faciliter la prise du produit.

Propolis

La propolis est une matière 100% naturelle, résineuse, que fabriquent les abeilles via leurs glandes salivaires à partir de résines et de gommes d’arbres (par exemple les bouleaux, peupliers, saules, conifères…).

La propolis a des propriétés bactéricides, fongicides, anti-inflammatoires, et permet de renforcer les défenses immunitaires.

Elle est souvent associée à la gelée royale que les abeilles nourricières sécrètent aussi. La gelée royale est un tonique et un adaptogène de premier ordre qui renforce aussi l’immunité de l’organisme. Vous trouverez toute une déclinaison de produits à base de propolis disponibles sous la forme de gouttes (à mélanger dans un jus de fruit), de sirop ou même des gommes à mâcher ou des comprimés à sucer…

Probiotiques

La prise de probiotiques à jeun (donc sur un estomac vide) va permettre de réensemencer la flore intestinale et de constituer une barrière protectrice contre ces invités indésirables : la flore intestinale est ainsi restaurée, rééquilibrée, et de plus les défenses naturelles de l’organisme sont renforcées.
Pour les enfants : les Gommes Probiotiques PediaKid
Pour les adultes : les gélules Bioprotus 400 du laboratoire Carrare

Inscription à la newsletter BioFrais