Découvrez les tendances maquillage Bio Automne-Hiver 2016/2017, avec les conseils de notre esthéticienne Mariane !

Le teint

Cet automne la tendance est au naturel, le teint se revêt d’un halo lumineux, même si le teint ce veut nude, il sera beaucoup plus mis en valeur par de marquantes touches d’enlumineur (highlighter) ou touche lumière.

Les zones clés à travailler sont toujours le haut des pommettes, l’arc de cupidon et l’arête du nez. Vous souhaitez un effet plus marqué et lumineux, dans ce cas n’oublier pas le dessus de la queue du sourcil, au niveau de l’os de la paupière, le centre du front et du menton.

On misera donc sur un fond de teint fluide tout en transparence, un enlumineur champagne rosé, et les joues se pareront de couleur rosée ou beige soutenu. On structurera le visage en douceur en posant le blush en virgule sur la pommette saillante et non en pastille.

Le regard

On oublie le maquillage color block, cette saison, les couleurs beiges, rouille, chocolat & fauves sont dans la place. Le gris taupe ou le kaki sont également permis. Ces harmonies mettront en valeur toutes les carnations et tous les types d’iris.

Pour le maquillage on aura le choix entre l’aplat monochrome ou le smoky fumé a travaillé plus en arrondi et non pas étiré vers l’extérieur.

L’astuce ?

Pour une meilleure tenue du fard à paupières on n’oubliera pas l’indispensable base à paupières (ou primer). Tenue impeccable toute la journée !
On peut également jouer sur l’éternel œil de biche indémodable avec un trait de liner précis et subtil.

On terminera de souligner le regard par du mascara, la saison est au volume donc on choisira un mascara avec une brosse assez ronde et épaisse.

L’astuce pour ne pas faire de paquets ?

Placer la brosse à la racine des cils et remonter vers la pointe en faisant un mouvement de zig zag !

Les lèvres

Néo Nude ou un brin gothique ? Cette saison nous avons deux tendances complètement opposées : la bouche nue ou les lèvres très foncées !
Si vous optez pour le nude, commencer tout d’abord par débarrasser vos lèvres des petites peaux mortes avec un exfoliant à base de miel et de sucre. En plus de les rendre douces, le gommage va stimuler l’afflux sanguin et leur donner une jolie teinte rosée. N’oubliez pas d’appliquer un baume hydratant teinté ou neutre pour un look naturel.
Si au contraire vous voulez arborer vos lèvres comme un bijou qui accessoirise une tenue, vous pourrez miser sur du bordeaux, du rouge carmin ou oranger, le lie de vin ou le violine.

Cette saison on privilégiera les textures et les rendus mats, on préférera donc les rouges à lèvres au gloss.

Une bonne technique ? Poser la couleur au doigt pour avoir un rendu léger et naturel. Pour un effet plus intense, on dessinera d’abord le contour des lèvres avec un crayon à lèvres avant de remplir avec le rouge à lèvres.

Les ongles

On termine bien entendu par les ongles, l’automne et l’hiver offrent de beaux jours aux vernis foncés qui donnent une touche de chic à la plus simple manucure.

Cette année on se jette sur les Bordeaux, les gris anthracite, les marrons chocolat gourmands, les bleu marine ou les teintes aubergines.

Inscription à la newsletter BioFrais